Le retour du vivant et autres nouvelles
Ceuppens, Raymond- Editor : Plein Chant
- Linga : français
- Parucion : 09/1987
Produit Neuf
En reserva, mandat daicia passat-deman
9.00€
Resumat
L’inspiration des nouvelles recueillies dans le présent volume est entièrement puisée dans la vie populaire telle que la vit et la partage leur auteur. Sa biographie en situera donc mieux le climat et les éléments que n’importe quel résumé :
Raymond Ceuppens est né à Etterbeek (Bruxelles) en 1936, dans une famille d’artisans passionnés par la peinture et la photographie. Très vite il quitte une école qui l’intéresse fort peu. Il fréquente un moment l’Académie de Bruxelles et passe son service militaire comme fusilier marin : premier contact avec la mer et Ostende, ville dont il ne se déprendra plus.
Après avoir été photographe de presse, technicien de cinéma, journaliste (reportages sur la misère dans les grandes villes d’Europe), permanent de la lutte urbaine, il est charpentier de marine, ouvrier en usine ou sur des chantiers navals. Au milieu de conditions souvent difficiles, il exerce divers métiers mal payés, choisissant ainsi le refus de parvenir.
Entre-temps il peint, sculpte, écrit de nombreux articles, un recueil de poèmes (Les lampes rouges de l’Atlantique Nord) publié à compte d’auteur, quatre volumes édités par Denoël : À bord de la Magda (1979), Sous la grand-voile (1981), L’été pourri (1982), Le Bar des Tropiques (1986) ; et une pièce de théâtre inédite : La puissance du manque.
Quasiment inconnu en Belgique et fuyant les milieux littéraires, il ne fera parler de lui qu’à l’occasion de la remise du Prix Rossel, « le Goncourt belge», pour son roman : L’été pourri.
Veire los detalhs 'quí-dejosFlambe Nuòu
En reserva, mandat daicia tres jorns
9.00€
Detalhs dau produch
Autor : Ceuppens, Raymond
Linga : Francés
Parucion : 09/1987
Editor : Plein chant
Colleccion : Voix d’en bas
Nb de pajas : 137
Format : 13 x 19 cm
Pés : 215 g
EAN 13 : 9782854520491